Buku Medicine a été créé il y a 3 ans sous le nom de Buku Hematology, écrit par un registraire et consultant en hématologie comme une référence facile et rapide pour l'investigation initiale et la gestion des problèmes d'hématologie courants. «Buku» est le mot Chichewa pour livre ou référence. Le chichewa est parlé au Malawi où se déroule notre projet de pathologie MPathE.
Nous l'avons fait pour répondre aux questions les plus courantes posées aux hématologues et, par là, améliorer les soins aux patients, éduquer nos utilisateurs et, espérons-le, éliminer une partie de la peur généralement associée à l'hématologie. Il s'adresse à tous les grades de médecins généralistes et spécialistes, d'infirmières spécialisées, d'assistants médicaux et propose des liens vers des références et des lignes directrices clés.
Les données collectées auprès des utilisateurs montrent que cela peut empêcher complètement un appel à l'hématologie pour 21% des requêtes cliniques et commencer des investigations supplémentaires pour accélérer les soins jusqu'à 60% de plus. Cela réduit la charge de garde des hématologues et améliore les soins aux patients en améliorant l'efficacité des cliniciens. Consultez notre site Web pour des témoignages sur la façon dont il a aidé les utilisateurs.
Ce modèle a été très bien accueilli et continue de croître (plus de 17 000 téléchargements, installés sur des appareils cliniciens dans deux trusts du NHS et approuvés par ORCHA). Nous avons maintenant commencé à appliquer ce modèle à d'autres spécialités et avons ajouté du contenu rénal et endocrinologique à l'application. Nous continuerons d'étendre cela à d'autres spécialités au cours des prochains mois.
Les informations incluses sont concises pour faciliter leur utilisation, et des lectures complémentaires doivent être entreprises pour bien comprendre les sujets abordés.
Les causes courantes sont répertoriées par fréquence à partir de la littérature médicale générale et de notre expérience clinique.
Veuillez envisager de prendre quelques minutes pour donner aussi peu que 1 £ en guise de remerciement pour notre contribution en temps (> 400 heures) et pour maintenir l'application en marche (les frais de fonctionnement sont de 768 £ par an et nous n'avons aucun financement formel) Merci, Alex, Steve et l'équipe Buku
Cette application contient des informations générales adaptées à la pratique britannique et ne constitue pas un conseil. Il doit être utilisé en conjonction avec un jugement clinique. La responsabilité des soins incombe au clinicien. Utilisez votre service d'hématologie sur appel local pour obtenir des conseils pour des cas individuels.
Pour ceux qui s'intéressent à l'hématologie, suivez @teamhaem sur Twitter pour les cas cliniques et les ressources éducatives.
Gouvernance - Notre contenu est rédigé par les bureaux d'enregistrement dans leurs domaines respectifs. Par spécialité, il y a 2-3 registraires pour rédiger le contenu et un consultant pour réviser ce contenu. Ceci est contrôlé par une base de données de modules actifs, avec des dates de révision fixées pour chaque module. Les modules sont revus tous les 6 mois. Le contenu est une information générale, comme on peut s'attendre à la connaissance d'un registraire dans la spécialité. Aucun contenu n'est pris dans l'application par les patients, et donc Buku Medicine n'est pas un dispositif médical selon la définition MHRA.
Politique de confidentialité disponible sur notre site Web de contenu - cliquez sur ce lien https://bukuhaem.appyourself.net/website/ et la politique est en bas à droite de la page.
Copyright Dr Alex Langridge, professeur Stephen O'Brien (en tant qu'administrateurs de Buku Tech Limited) 2020
@bukuhaematology, @bukurenal, @bukuendo
bukuhaem@gmail.com
www.bukumedicine.co.uk